Peu de formes théâtrales – hormis peut-être le « By Heart » de Tiago Rodrigues – donnent encore à voir...
Qui de nous le plus fou
Gwenaël Morin a l’habitude des classiques, si bien que, même sans parler de méthode, on reconnaît souvent son approche dramaturgique,...
Le sourire du Maure
Il y a indéniablement chez Jean-François Sivadier une acuité intellectuelle qui lui permet, à travers la traduction de Jean-Michel Déprats,...
Vous êtes vieux, monsieur
Il y avait un roi qui n’avait pas l’air si vieux que ça, tout feu tout flamme qu’il était, il...
Comment j’ai rencontré Hamlet (ma vie textuelle)
Pour sa programmation d’été, le Théâtre du Peuple propose jusqu’au 3 septembre trois déclinaisons autour d’une figure centrale du théâtre...
Cultivez votre tempête
Lointaine est l’île brute de Peter Brook. Ce Shakespeare historique de 1990 qui, selon nos aîné.e.s, condamne les futurs...
Panne d’électricité
Pour sa troisième réincarnation chez Lavaudant, Lear ne se sent toujours pas très bien, des histoires de filiation et de...
Hamlet à l’os
Plateau nu, jeu précis, texte condensé : il n’y a rien en trop dans la mise en scène de Guy-Pierre...
Hamlet et ses voix
Hamlet appartient à cette lignée de héros théâtraux insaisissables qui renaissent d’époque en époque et dont le portrait ne semble...
Enrober de sucre le diable personnifié
L’allure immersive de cet « Hamlet » n’est qu’un leurre. Disposé autour de la scène et sur les tables du...
Brouillon de culture
Il est complexe de juger d’un travail qui a les atours d’un spectacle professionnel et le corpus humain d’une arche...
Shakespeare invisible
Sur la scène théâtrale suisse, le Théâtre de Carouge est un des rares à assumer son goût pour un théâtre...