Tragédie dans la tragédie, théâtre dans le théâtre, « Hécube, pas Hécube » poursuit avec une grande élégance – et non sans...
Orestie : tragédie inorganique ?
Électre / Oreste
Par Pierre Lesquelen
Cette énième compilation atridique commence là où « Hidden Force » finissait, Électre avec son seau rappelant l’ultime image primitive du drame...
La machine infernale d’Ivo van Hove
Les Damnés
Par Ysé Sorel
Grand succès, d’abord dans la cour d’honneur du festival d’Avignon en 2016, puis à Paris, « Les Damnés » reviennent cette saison...
Quitter le théâtre
Fanny et Alexandre
Par Pierre Lesquelen
Un film de plus au répertoire de la Comédie Française, cela avait de quoi agacer les détracteurs de ces mutations artistiques qui...
Chute sans filet
Les Damnés
Par Lola Salem
Si Ivo van Hove voulait « célébrer le Mal », il n’aurait pas mieux fait : « Ceux qui chercheront refuge dans la neutralité...
« La Mer » : l’humour grinçant et social d’Edward Bond
La Mer
Par Mathias Daval
Consacrant l’entrée d’Edward Bond au répertoire de la Comédie française, « La Mer » (écrite en 1971-72) est, selon son propre sous-titre,...