Une inquiétude précédait cette adaptation de « Welfare » : le bloc aride de réel qu’avait façonné le documentaire de Wiseman en 1973...
Les Larmes de Barbe-Bleue
Les Larmes de Barbe-Bleue est un spectacle qui résiste à la clarté immédiate. Le sens s’y accumule comme des couches...
Les anges savants
Déclarant que « la société totalitaire marchande fait du savoir un pouvoir et une solitude », le metteur en scène n’hésite pourtant...
La chute de l’Ange rebelle
On aurait eu envie d’aimer le dernier spectacle de Sylvain Creuzevault. Incontestablement, c’est un homme de théâtre. Talentueux et prometteur....
Cap au pire
Communément on parle du syndrome de la page blanche, mais Beckett ici renverse le problème et nous parle de la...
A Saint-Denis, on s’ennuie sec
Question : confier un premier rôle de l’envergure de Roberto Zucco à Pio Marmaï, vedette de cinéma pourtant formé au théâtre,...
Pio Marmaï, séduisant félin
Pour son premier grand rôle au théâtre, Pio Marmaï s’est lancé un défi de taille en s’emparant d’un personnage énigmatique...