Par-delà une pudibonderie esthétique très Française, qui nettoie les quelques excréments versés par Ostermeier, une douce apocalypse théâtrale émerge de...
“Un démon m’étouffe à l’idée que ma vie est irrémédiablement perdue”
Vania
Par Lillah Vial
« L’universalité et l’humanité de cette pièce sont bouleversantes, avec ses personnages pensés comme des solitudes qui doivent « faire » ensemble » affirme...
Au bal des âmes perdues
Vania
Par Agathe Charnet
« La tristesse durera toujours » aurait dit Van Gogh en 1890. Ou Tchekhov, en 1899, avec l’écriture d’Oncle Vania....
Vania
Vania
Par Samuel Miloux
Sur scène comme sur une île, échouée entre deux volées de gradins, une grande table à manger couverte des reliefs...
L’échec de l’empereur
Britannicus
Par Clotilde Parlos
Dans le palais de Néron, les colonnes romaines ont laissé place à une salle de réunion moderne, lieu de pouvoir...
“La Mer” : l’humour grinçant et social d’Edward Bond
La Mer
Par Mathias Daval
Consacrant l’entrée d’Edward Bond au répertoire de la Comédie française, « La Mer » (écrite en 1971-72) est, selon son propre sous-titre,...