Mathilde Delahaye affectionne des matériaux de moins en moins théâtraux. « Je vous écoute », qui fait la réouverture du magnifique Hall Grüber...
Le beau désœuvrement
Nickel
Par Pierre Lesquelen
Malgré l’expérience postapocalyptique et postdramatique qu’il nous propose, « Nickel » se donne l’allure d’un vieux manuscrit retrouvé. Son « arche narrative » tripartite...
Elle et lui
Reconstitution : le procès de Bobigny
Par Noémie Regnaut
Poursuivant son exploration des matériaux documentaires après la « Rencontre avec Pierre Pica » (Festival d’automne 2018), qui sondait avec brio le...
Dette et spéculation
Business in Venice
Par Julien Avril
Dans un prologue jubilatoire, le clown avoue qu’il n’est qu’un clown. Mécontent de son maigre cachet, il fait la manche...
Erich von Stroheim
Erich von Stroheim
Par Youssef Ghali
Pour cette nouvelle création en tant que directeur du Théâtre National de Strasbourg, Stanislas Nordey reste fidèle à son projet...
L’intime et le fracas
Je suis Fassbinder
Par Marie Sorbier
On y entre par l’intime et le fracas. Première création de Stanislas Nordey en tant que directeur du Théâtre national...