A Lille, le festival Latitudes Contemporaines propose depuis 15 ans un tour d’horizon des formes scéniques les moins conventionnelles. L’édition...
I/O n°61 [édito] : Festival, nourriture de l’âme
Plus que jamais cette année, le festivalier n’est rien d’autre que « cette silhouette titubante et monstrueuse qui fait claquer ses...
Guide d’images
Qu’est-ce qu’une fiction ; la fiction ? Est-ce une image ou un ensemble d’images ? Est-ce un texte répété ? Est-ce une suite de...
Être rendu au sol
Tout dans les gestes de ce solo d’une cinquantaine de minutes nous renvoie au sol, que ce soit en des...
Dur Dur
« Only one many » a le mérite (en est-ce un ?) de provoquer des réactions qu’on imagine peu tièdes : ou...
Le cri du corps
Bouchra Ouizguen offre un espace d’expression libre et frénétique à quatre performeuses marocaines d’âge mûr, des femmes « chikhates » issues de...
Lætitia Dosch : “Que demande le peuple ?”
Pour comprendre ce qu’il demande il faut comprendre ce qui lui manque. C’est ce que je me suis efforcée de...
Lætitia Dosch collectionne vignettes et bons points
Avant de devenir l’égérie d’une certaine tendance du cinéma français en tenant le premier rôle de « La Bataille de Solferino »,...
Fruits of Labor
Miet Warlop se saisit des corps en mouvement et de sons tapageurs pour capter la frénésie du temps présent dans...
Kate Moran et les hipsters dépressifs
Prenez une actrice slash danseuse slash mannequin slash égérie-tendance, qui collabore avec Bob Wilson, Jan Fabre, Christophe Honoré ou Philip...