Ashtar Muallem, sous la direction de Clément Dazin, a choisi de faire de son corps le tabernacle laïque d’une quête...
Princesse décontée
La performeuse Mélissa Guex transforme l’argument dramatique du conte “Rapunzel” en symbolique, soit l’enfermement de la figure de la princesse...
Convoquer les mo(r)ts
Après “Sitcom” et “Heartbreaker(s)”, premiers volets d’une autobiographie polyphonique par laquelle le comédien et performeur Nicolas Meusnier creuse sa mémoire...
Les stigmates du corps et de l’esprit
La danse de Samaa Wakim, qui travaille à Haïfa et se définit comme une activiste culturelle, ne s’embarrasse pas de...
L’Art ou la Vie
Alors que les forces en présence se déchaînent et qu’un torrent de feu se déverse à nouveau sur l’ancienne province...
Ce qui reste de nous
Une jeune femme revient dans l’atelier de son père décédé. Sous les draps se dressent des masses informes. Et, comme...
Puissance 3 à l’infini
La gestation d’un objet théâtral relève d’une autre temporalité, faite d’impondérables, d’hésitations, de recherches, d’errances et d’illuminations. Il est rare...
Notre Médée
ELLE, c’est la femme trahie, abandonnée, qui a tout perdu jusqu’à son enfant. ELLE parle dans un souffle. ELLE lutte....