Lorsqu’elle s’interroge sur le bonheur dans la Russie de 2021, Tatiana Frolova et sa troupe venue des terres froides de...
Les pucerons sont partout
Il y a des théâtres qui purgent et des théâtres qui contaminent. D’autres ont tout simplement besoin d’un médecin. Une...
Fin du moi
Par l’origine de leurs fonds, les théâtres publics se doivent d’entretenir le patrimoine, d’interroger les évolutions du sentiment d’appartenance au...
L’incendie ou la glace
De deux choses l’une. Lorsque le passé est celé, l’avenir absent, la vie un mensonge, il est tentant de laisser...
Sing, to the end of love
Dans ce nouvel opus, l’artiste polonaise multicordes Marta Górnicka dit vouloir explorer l’union entre chant et meurtre, hantée par l’image...
La mécanique du coeur
Peut-être aurait-il fallu que Dorian Rossel s’affirme et incarne son geste jusqu’à prendre l’audace de renommer l’oeuvre monstre de François...
Sans adresse
Fable des temps virtuels, « À la trace » – commande d’Anne Théron à Alexandra Badea – dissèque les symptômes de l’incommunicabilité...
L’Amour et les forêts
Performance technologique et illusionniste que l’adaptation de L’Amour et les forêts d’Éric Reinhardt par Laurent Bazin (asservies sur cadre motorisé,...
Par ici, la bonne soupe !
On était curieux de voir ce que Matthias Langhoff ferait, aujourd’hui, de son adaptation de « La Mission » de Heiner Müller, monté...
Du trou noir aux lumières des persiennes
Claudia Stavisky signe une mise en scène qui surprend par sa finesse toute contemporaine dans les ors des Célestins. Pas...
A Lyon, Rocco sur le ring
Encore trop peu connu en France, Simon Stone a présenté au mois de mai aux Célestins de Lyon une adaptation...
Tailleur pour dames
Voici une histoire de chiffons dont on rit toujours autant cent trente et un ans plus tard. Le vintage est...