Le temps long des représentations ne cesse ces dernières années d’être expérimenté par les artistes qui aiment à entraîner les...
La fête du slip : les muses dans ta culotte
L’avantage de la demi-molle (s’il y en a un), c’est que selon le point de vue, on peut considérer que...
Festival Soli à la Comédie de Genève
Plongée au cœur de deux fortes individualités sous forme de soli, dans le cadre du festival du même nom à...
Un peu de tout, un peu de rien
« Je ne veux plus parler d’art. Il y a trop de discours. Pas assez d’action ». Voilà, avec l’approximation de ce...
Shakespeare invisible
Sur la scène théâtrale suisse, le Théâtre de Carouge est un des rares à assumer son goût pour un théâtre...
Du théâtre en terres inconnues
Voilà certainement la claque que l’on n’attendait pas et qui persiste dans notre mémoire, comme la trace de la main...
Se poser les bonnes questions
Les enfants ne se posent jamais la question du bonheur. Se demander si on est heureux est un questionnement anxiogène...
Dérive radiophonique
« Ma vie, je n’arrive pas à y croire ». Syndrome du metteur en scène pour lequel le théâtre est...
C’est fini
« Entre elle et lui il y a encore la mer : écrasée, plate comme la pierre, sublime, désertée par la vie. »...
Rencontres et répertoires
Le Ballet Junior présente un programme ambitieux des fruits de la rencontre entre les étudiants de cette formation professionnelle et...
De nouveaux territoires
Imaginez un espace inconnu dont les frontières sont estompées par la pénombre qui le submerge. Un nouveau monde à découvrir,...
Grand Guignol
Malgré les apparences, tout semble tourner trop rond au royaume du Danemark. Le metteur en scène, Oscar Gómez Mata, que...
Piscine à débordements
Romy Schneider est-elle un personnage mythologique ? C’est l’hypothèse de « La Côte d’Azur », commande à l’auteur Guillaume Poix du Poche de...
Des vies qui se racontent
C’est une histoire à rebours, réelle et fictive, reconstruite ou réinventée, mais aussi installée dans un présent et projetée dans...
Le Cogitoscope, épisode 1
Un corps engourdi sur une table d’autopsie, et l’autre debout l’invective : « Les choses ne sont pas si simples ! » Sur ces mots, Vincent...
La Largeur du bassin
Ce qui marque d’abord c’est l’intelligente appropriation de l’espace et son marquage social binaire immédiat. Les hommes sur leur promontoire...
L’expérience Genod
La salle de l’Arsenic paraît soudain majestueuse ; les chaises collées le long des quatre murs laissent l’espace vide se...
Paysage intérieur brut
Le monologue intérieur, exercice de style périlleux. Une femme décrit son burn-out. Sa singularité est de vivre dans une exploitation...
Opération Farine à Carouge, une recette de chef
Réussir l’appropriation par tous d’un lieu de culture est une opération délicate, tout comme pour un théâtre de continuer à...
Des histoires de femmes
Il en faut, de la clairvoyance, pour programmer cette forme hybride de Marcel Schwald et Chris Leuenberger sur le genre,...
Non ! Je veux pas
Le thème des premières oppositions est un sujet en or. Parce que le refus et la désobéissance sont le socle...
Mesdemoiselles Julie
Dans un vieux bâtiment fatigué du boulevard des Philosophes, au centre-ville de Genève, on entend toujours le souffle de Benno...
Bajo el signo de Tespis
Invité par son alter ego mexicain le festival DramaFest, le Poche, avec son directeur Mathieu Bertholet, s’empare des auteurs contemporains...
Avec force
Alors voilà que le critique dramatique devenu Stésichore doit écrire sur Hélène et faire de son texte la palinodie des...
10-10 à l’Arsenic : #Exploration
À l’occasion du colloque international Le Musée au défi, qui tentait de cerner le rôle de l’innovation numérique dans les...
Paradis perdu
Il fut un temps où croire avait un sens, et en ce temps les âmes dansaient, persuadées que le réel...
Ça se joue à pas grand-chose
Plus que de foot, c’est bien de grands rêves que ce spectacle veut se faire l’écho. Ceux qui font voyager,...
Kitch et pomme d’amour
C’est une proposition scénique qui nécessite pour y accéder sereinement un certain nombre de prérequis. Tout d’abord, avoir une sensibilité...