Stanislas Nordey avait parait-il souhaité, dès ses premières lectures des textes de Léonora Miano, les porter à la scène :...
Hamlet et ses voix
Hamlet
Par Auguste Poulon
Hamlet appartient à cette lignée de héros théâtraux insaisissables qui renaissent d’époque en époque et dont le portrait ne semble...
L’idiome perdu
Liberté à Brême
D’un fait divers sordide adapté en son temps par R.W Fassbinder à la télévision allemande, Cédric Gourmelon fait théâtre. Hanna...
L’espace-temps du drame
D’habitude, on supporte l’inévitable, Hedda Gabler
Par Victor Inisan
Un des intérêts d’« Hedda Gabler » est qu’il accorde avec beaucoup de retenue le désir mortifère d’Hedda avec l’émotion du spectateur...
Un fruit deux fois mordu
Re-Paradise
Par Lola Salem
Que reste-t-il des « puissantes sonorités cacophoniques » qu’attribuait un ancien journaliste à « Paradise Now », création de Julian Beck et Judith Malina...