Hétérotopie théâtrale bâtie sur des planches brutes, « Cavalières » met en volume la correspondance de quatre femmes dans une...
Spectres de Duras
Les Imprudents
Par marianededouhet
C’est un spectacle immédiatement attachant, tâtonnant et gracieux, progressant par dédale de digressions, avançant tel un work in progress comme...
Vain combat
Ce qui nous regarde
Par La rédaction
Le corps et les cheveux recouverts de tissu noir, défiant le public, une jeune femme boxe le vide. Ses mains...
Lever le voile de nos certitudes
Ce qui nous regarde
Par Julien Avril
À l’heure où, à la moindre pensée qui nous traverse, chacun dégaine son mobile comme on sort son colt pour...
Virginia Woolf : l’éphémère et l’euphémisme
Let Me Try
Par Pierre Fort
Un plateau vide où s’accumulent des piles de feuilles. Trois femmes – qui sont-elles, au juste ? – en détachent des extraits du...
Ce qui nous regarde
Ce qui nous regarde
Par Augustin Guillot
Tout est élégant, fluide et musical chez Myriam Marzouki, mais peut-être trop au regard de sa volonté politique d’interpeller le...