Sur la poêle encore chaude de ses multiples productions parisiennes, Katie Mitchell remet le couvert. Son habituel dispositif dramaturgique —...
Les leçons shakespeariennes d’un trio de choc
Lessons in Love and Violence
Par Marie Sorbier
Commande du Royal Opera Covent Garden de Londres en 2017, la musique de George Benjamin n’est pas de celles qui...
De l’autre côté du mythe
Schatten (Eurydike sagt)
Par Lola Salem
Eurydice se tait. Eurydice s’est toujours tue. Et qu’importe sa voix, quand celle d’Orphée égale l’art des dieux, charme la...
Silence, ça tourne
La Maladie de la mort
Le théâtre de la Ville étant cette saison encore sans salle fixe pour cause de travaux, c’est cette fois-ci le...
Un drame peut en cacher un autre
Pelléas et Mélisande
Par Lola Salem
Avec « Pelléas et Mélisande » (1898) se crée l’un des tournants majeurs de l’art lyrique. Vis-à-vis tant de la partition musicale...