Il y a dans l’esthétique du « Don Giovanni » de Mozart quelques marottes théâtrales d’Ivo van Hove. La mécanisation déterministe du...
Romeo, fuocoso ma non troppo
Il primo omicidio
Par Pierre Fort
De l’oratorio vénitien longtemps oublié d’Alessandro Scarlatti, Romeo Castellucci et René Jacobs livrent à l’Opéra Garnier, pour la première fois...
Les sueurs chaudes
Decadance
Par Timothée Gaydon
Pièce créée en 2000, « Decadance » déploie enfin sa corolle envoûtante au palais Garnier. Derrière ce titre taquin se dessinent néanmoins...
Play
Play
Par Agathe Charnet
Ils sont au printemps de leurs vies, éclatants de jeunesse et d’enthousiasme. Les corps vêtus de blanc sidèrent de force...
Le Château de Barbe-Bleue / La Voix humaine
Le Château de Barbe-Bleue / La Voix humaine
Par Marie Sorbier
Déjà l’univers du metteur en scène polonais à Garnier est en soi un oxymore. Bien sûr Barbe-Bleue (Bartók), le château,...