« Vivement dimanche » ou la communauté de communes de Condé-sur-Noireau

Sur la page Wikipédia de Michel Drucker il est écrit que ce dernier est né un douze septembre à Vire
Par

wikipedia

D.R.

C’est l’histoire d’un homme, ou plutôt d’une réflexion autour de sa profession, celle d’être comédien. Comment assumer cette profession auprès de sa famille, son entourage et le reste de la société quand on n’est pas connu ? Au cours de ce spectacle, le personnage se pose différentes questions : est-ce qu’il cherche ou non la célébrité ? Est-ce que la célébrité détermine son métier ? Est-ce que la célébrité est une fin en soi ?

Au cours du spectacle on trouve un thème récurrent, comme un fil conducteur de la pièce. Une mise en abyme du théâtre, de ce comédien qui cherche plus que tout à monter sa pièce. Sa volonté de jouer et de faire connaître au grand public Thésée. Personnage phare de la mythologie grecque. On y trouve une forme de quête absurde du comédien à mettre en scène ce personnage trop peu connu selon lui. Il veut le représenter de la façon la plus pure qui soit, lui redonner toute sa superbe et sa place.

C’est une véritable performance d’acteur et d’auteur que nous offre Anthony Poupard. C’est avec intelligence et folie qu’il raconte sa vision du métier de comédien, ou plutôt d’« acteur décentralo ». Il s’inspire d’anecdotes qu’il a réellement vécues, à la fois cocasses et touchantes, toujours sur un ton humoristique. Seul en scène, il campe avec brio différents personnages drôles, farfelus, toujours inspirés de ses rencontres.

C’est sur un plateau sombre habillé de lumière que se déroule le spectacle. Entouré de ses deux acolytes régisseurs, Anthony Poupard tente de répondre à ses interrogations. Une véritable quête qui se termine sur un finale énergique rythmé par une chorégraphie menée par le comédien et ses régisseurs.

On ressort heureux de ce moment passé avec eux, le sourire aux lèvres, avec l’envie irrésistible d’aller consulter la « fameuse » page Wikipédia de Michel Drucker.

D'autres articles par