Nouvel opus des « Fire of Emotions », créé à l’Arsenic l’année dernière, « Niagara 3000 » est un conférence...
La Cabalcade
Dans son étymologie néerlandaise, la kermesse désigne une messe festive. Toute l’ambivalence de ce temps d’écolier.e est contenu dans cette...
Attention les yeux
Nous sommes cernées, inondés, envahies par les images, au point que regarder des flux serait devenu l’activité la plus chronophage...
La sauve-souris
Il n’est pas simple de préserver un espace magique, qui suppose un partage des ombres et du visible hostile à...
No Spain no gain
On avait découvert le travail d’Hillel Kogan avec l’excellent « We Love Arabs », qui abordait par l’humour noir et les marges...
Oupepo
Névrosés atteints du syndrome de fear of missing out, c’est à vous que la Vaste Entreprise s’adresse : qu’êtes-vous prêts...
Héritage
Avec « Time to Tell », Martin Palisse et David Gauchard signent un spectacle épuré, qui ménage une place considérable...
Moins de théâtre
Difficile de critiquer un spectacle sans l’avoir observé en entier — non pas qu’on l’ait quitté faute de l’aimer, mais...
Drame trop stylé
On avait laissé le jeune protagoniste de « J’ai trop peur » à la porte du collège le jour de...
Sang de candaces
Par Sarah Masson Elles sont déjà sur scène à l’entrée du public. Elles sont six, issues du groupe Paradox-Sal,...
La 7e vie de Patti Smith
On s’attend dans un spectacle sur Patti Smith à entendre du Patti Smith, à voir du théâtre documentaire, style biopic...
Fée Morgane
« Morgane Poulette », seul-en-scène créé par Anne Monfort, est le portrait kaléidoscopique d’une jeune femme atypique qui nous entraîne dans le...