Critiques

Fin du moi

Fin du moi

Olivier Masson doit-il mourir ?

Par l’origine de leurs fonds, les théâtres publics se doivent d’entretenir le patrimoine, d’interroger les évolutions du sentiment d’appartenance au...

Rétrofiction

Rétrofiction

De quoi hier sera fait

S’il faut reconnaître quelques amateurs de science-fiction actuels au théâtre (Raffier, Soublin, Bazin…), « De quoi hier sera fait »,...

Vivre ou survivre

Vivre ou survivre

Le Champignon de la fin du monde

« Le Champignon de la fin du monde » est à l’image de son objet d’étude, le « matsutake », une espèce de champignons qui...

La haine

La haine

Le 20 Novembre

On ne présente plus le texte de Lars Norén, devenu un classique contemporain de l’écriture du mal-être adolescent tendance asphyxie...

Au nom du père

Au nom du père

Una costilla sobre la mesa: Padre

Le nouveau rituel expiatoire d’Angélica Liddell commence par un clin d’œil au prologue de « Persona », de Bergman : un blondinet étendu...