Multiverse

Multiverse

Par la Troisième D*, Collège Jean Malrieu, participants à l’Atelier de Regard Critique du Festival Parallèle

“Multiverse” transporte dans un univers d’objets, un monde circulaire. La vie devant nous s’écoule en musique dans un spectacle sérieusement léger et drôle. Le quotidien devient mystère, le banal extraordinaire, comme un miroir de nos multiples sentiments.

Est-ce un enfant créateur, parfois fou et mélancolique, qui contemple de façon rêveuse une image lancinante de ses émotions ? Et cette image, est-ce son passé, ses souvenirs ou son vécu ?

Le cercle, cycle harmonieux de la vie, devient lieu de la création d’un monde empli d’émotions. Lui devient un Dieu de chambre, crée un univers dans son espace, seul et tourné entièrement vers nous pour faire naître son œuvre. Il tourne en rond dans son monde imaginé à partir d’autres mondes, et s’il ne tourne pas rond c’est qu’il s’adresse au monde, et quel monde tourne rond ? En attendant lui nous happe, rêveur, dans sa bulle protectrice. L’adulte retombe en enfance afin de ne jamais se blesser, c’est la source de son énergie, il rejoue sa vie, se reconstruit.