Dans « Royan », comme dans tous les textes de Marie NDiaye, la volonté de puissance d’une femme (Gabrielle, professeure de français)...
Mourir de soif auprès de la fontaine
Dans le havre de paix qu’est la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, une étrange forme s’égare entre théâtre, musique, vidéo et danse. La...
Totem(s)
L’académie Totem(s) s’est donné pour mission de proposer à des auteurs et à des compositeurs vivants un espace de rencontre...
Je penche donc je suis
Pierre Meunier a été découvert à Avignon en 1996 au Colibri, théâtre alors dirigé par Anne de Amézaga. Sa pièce...
Le nyctalope souverain
C’est l’histoire de ceux qui penchent la tête hors des trains en marche, qui ouvrent les portes dont l’accès est...
Une leçon de théâtre in situ
Plus que jamais peut-être, l’occasion nous est donnée ici de commenter une représentation, c’est-à-dire la présentation d’une œuvre à un...
On nous ment
« La seule façon de changer les choses, c’est de commencer à imaginer qu’elles puissent être autrement. » Véronique Bellegarde commande à...
Entretiens en Chartreuse avec Josep Maria Miró et Philippe Sazerat
Hall de la Chartreuse, un banc. « I’m in your hands », me dit Josep Maria Miró, jeune dramaturge catalan. « Je viens...