Si le théâtre, comme le rappelle Milo Rau, est ce dialogue avec les morts dont parle Heiner Müller, alors « Everywoman »...
Où l’on constate avec violence que la violence est captivante
La Reprise – Histoire(s) du théâtre (I)
Par marianededouhet
D’un fait divers, on n’a généralement qu’un aperçu lacunaire : il est une irruption de l’horreur dans l’ordinaire, ce à quoi...
Compassion
Compassion. L’Histoire de la mitraillette
Par Mathias Daval
Un immense tas de détritus jonche le plateau, symbole d’une Afrique aussi dévastée que nos consciences. Avec « Compassion. L’Histoire de...
A chaque génération son drame
Five Easy Pieces
Par Rick Panegy
Délicatement, presque pianissimo, Milo Rau jette un pavé dans la mare. Avec bienveillance. Il arrose les rives de la douleur...
Radio Génocide
Par Pierre Fort
Avec « Hate Radio », Milo Rau invite les spectateurs de la Biennale Teatro à une réflexion sur le rôle...