Quel est donc ce « Passé » que regarde et qui regarde Julien Gosselin ? D’abord les théâtres de la...
« L’important, c’est comment va s’inscrire une œuvre dans un temps donné. »
Le Père
Par Lillah Vial
« Le Père », « performance poétique pour un comédien. » C’est exactement ça. Une performance. Et pleine de poésie, pour sûr. Ce qui...
Phase terminale
Joueurs, Mao II, Les Noms
Par Victor Inisan
Gosselin et l’équipe de Si vous pouviez lécher mon cœur reviennent au festival après leurs « Particules élémentaires » en 2013 et...
Année ironique pour nihilistes hallucinés
1993
Par marianededouhet
On cherche encore l’onomatopée adéquate pour qualifier l’état d’essorage dans lequel on sort de « 1993 », création nihiliste-blafarde de la fratrie...
Fait divers numéro 2666
2666
Par Floriane Fumey
Spectacle-fleuve d’Avignon, le projet de Julien Gosselin fait à lui seul événement. Adapter un roman de 1 352 pages en onze heures de...
Bolaño, à demi
2666
Par Youssef Ghali
Certaines œuvres littéraires, quand elles sont aussi tentaculaires que « 2666 », représentent un défi plus grand que d’autres. C’est cependant celui-là...