Il y a des points de départ qui sont des prétextes féconds : l’interrogation de ce que pourraient être les miracles...
Que la joie vienne
On connaît son travail, et pourtant on ne s’en lasse jamais. Après “Phèdre !” et “Giselle…”, François Gremaud met un...
OuMuPo
Le festival MMusica a l’habitude des propositions qui font un pas de côté. Au TNS, c’est à un concert mis...
Entrez dans la transe
Assise sur le sol, les jambes écartées face au public, Estelle Meyer observe son sexe avec attention devant un miroir...
Insaisissable dissolution
Goethe, Hölderlin et les romantiques allemands l’avaient bien compris, la musique est le lieu de l’affrontement et de la réconciliation...
Il n’y a pas que les oiseaux qui chantent
La mystique échappe à toute image. Peut-être parce que, comme le voulait Claude Régy, sa réalité trop profonde et trop...
(le) PAIN
Peu s’en est fallu que Jean-Daniel Broussé ne se soit appelé Bertrand Broussé. Comme M. Bertrand Broussé, son père. Et...
22 femmes puissantes
Le théâtre n’est jamais aussi politique que lorsqu’il renonce à asséner au spectateur des slogans prémâchés et des discours normés...
En apesanteur
Qu’elles soient à tendance plus esthétisante (« Paradiso ») ou plus discursive (« The Lost Art of Keeping a Secret...
Musique de chambre post-exotique
Frédéric Sonntag et l’ensemble l’Instant donné portent sur scène « Black Village », 42e opus d’Antoine Volodine, publié en 2017 sous l’hétéronyme...
Les trois claques : « Le lac des cygnes » de Florence Caillon à la Biennale Internationale des Arts du Cirque
1ère claque : découvrir la BIAC, ce nouveau rendez-vous (4e édition) des arts du cirque, qui agite la région PACA pendant...
Nostalgie contemporaine
Imprégné par l’œuvre de la chanteuse égyptienne Oum Kalthoum, Fouad Boussouf s’empare de son œuvre pour la marier à celle...